Né entre le 21 janvier et le 19 février.


Verseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Planète dominante : Uranus

Elément : Air

Couleur : Lilas, violet

Métaux : Aluminium, radium

Pierres précieuses : Améthyste, ambre jaune, basalte


Il vous est donné de vous épanouir comme être lucide et sensible. Vous vous efforcez sans relâche d'approfondir les mystères de l'existence grâce à votre puissante logique et à votre perspicacité.

 

Vous remarquerez combien, avec votre goût pour le fantastique et votre tempérement vigoureux et vivant, vous surmontez aisément les aléas de la vie quotidienne.

Ceci vous pousse parfois à la solitude sans que vous soyez pour autant farouche ou même peu sociable.

Vos propres états d'âme sont souvent mêlés de versatilité et d'indécision. Vous êtes sensible aux influences extérieures; le destin place à vos côtés des amis serviables à tout moment.

En général, on peut dire du  Verseau que c'est un homme honnête, exemplaire, un esprit noble.

Vous êtes aimable et divertissant. Vous avez le sens pratique et vous êtes utilitariste. Un bon organisateur, dans les conflits, vous devriez vous montrer réservé, diplomate, intelligent et calme.

Un trait caractéristique de votre signe est votre intérêt et votre engagement pour les grandes questions qui touchent l'humanité.

Vous vous intéressez particulièrement aux sciences naturelles, à la technique, à l'art, à la médecine et aux sciences parallèles.

Vous convenez également pour les tâches éducatives et administratives. Il faut également mentionner votre fine perception sur le plan de l'occultisme et une certaine curiosité.

Vous vous laissez rarement désarçonner par des influences étrangères.

Votre point de vue est réfléchi, vous planifiez intuitivement. Vous vous laissez peu ou pas impressionner par des stimulations sensorielles.

Dans votre comportement et votre for intérieur, vous avez toujours un système prêt que vous pouvez appliquer à beaucoup de domaines.

Cela peut amener parfois un schématisme abstrait; alors, se développent de l'affection et des doctrines exsangues.

Dans votre existence, vous vous déciderez toujours vite et avec détermination. Vous êtes capable de discuter des problèmes épineux sans illusions ni sentimentalité.

Si vous n'êtes plus d'accord avec le fond du problème ou d'une idée, vous changez aussitôt votre direction et vos objectifs. Vous pouvez à cause de votre façon de penser unilatérale, vous aveugler face à la réalité.

Le caractère du Verseau est marqué par un sentiment important d'indépendance personnelle. Ils rejettent tout ce qui rétrécit ou limite. Pour eux rien n'est impossible.

Ce qu'ils attendent de la vie est souvent inaccessible, ce qui leur amène bien des déceptions.


Dans la vie professionnelle, les Verseaux veulent sortir des sentiers battus et étonnent par leurs méthodes peu communes.

Ils sont toujours à la recherche de nouvelles voies et veulent produire quelque chose de neuf, d'unique.

Les domaines suivants rencontrent les intérêts des Verseaux; la construction d'avions, le trafic aérien, les chemins de fer, la pose et la radio, la carrière commerciale avec des représentations à l'étranger, le secteur des agences de voyage.

Leur goût du classement les amène aussi au monde de l'édition, à la presse et la librairie. On trouve aussi des Verseaux dans les administrations et le service diplomatique.

Dans le domaine des sciences, de l'art de guérir et dans la psychiatrie, les individus influencés par le Verseau peuvent réaliser leurs plans novateurs.

La technique, l'électrotechnique, la technique de la télévision, du radar, et de l'ordinateur les intéressent également. Il faut aussi mentionner le cinéma, la télévision, le ballet et le sport.

En toute circonstance, le Verseau, de sexe masculin ou féminin, essaye de donner libre cours à leur goût d'indépendance.

L'homme Verseau est un peu compliqué en amour. Son goût de l'indépendance l'amène à redouter les liaisons fixes et sa curiosité le rend disponible pour toutes les aventures.

Il s'enflamme vite et s'enthousiasme tout aussi rapidement pour autre chose. Sur le plan érotique, il se montre libre, pour ainsi dire primitif, romantique et attirant; en tout cas, ses relations sont davantage basées sur l'intérêt et l'admiration que sur la passion.

Il se montre aimable, mais il garde son jardin secret. Il aime se laisser prendre au jeu de la tendresse et multiplier les expériences. La curiosité et son sens aigu de l'observation psychologique l'accompagnent même au lit.

Il ne connaît que rarement la jalousie. Il fait confiance à sa partenaire jusqu'à ce qu'il soit convaincu du contraire.

Il aime les hobbies extravagants; collectionner les amies, changer ses opinions sur la vie et d'autres idées originales.

La nouveauté et l'inconnu l'attirent, il a besoin de liberté et recherche les plaisirs défendus. C'est un excellent compagnon, bavard et réconfortant.

Il peut paraître que le Verseau n'a pas de sentiments. Cette affirmation est erronée. Au contraire, on observe souvent chez lui ce sentiment amoureux idéaliste et enthousiaste. Toutefois, on trouve souvent une tendance à l'excentricité; il a parfois des attirances homophiles.

Les hommes nés sous ce signe ont une certaine peur des bacilles et des bactéries. Ils se croient allergiques à tout ce qui est possible et imaginable comme les variations climatiques, le poisson, les fraises, le gâteau etc...

Dans la vie professionnelle, on les considère comme des hommes modernes, progressistes, bien informés. Les caractéristiques les plus importantes sont l'irrationnalisme, une capacité de compréhension très vive, l'inspiration, la versatilité, le caractère imprévisible, l'originalité, l'indépendance, les tendances révolutionnaires actives.

Leur refus de toute autorité centrale est caractéristique (le gouvernement) aussi longtemps qu'ils lui sont soumis; de même leur despostisme et leur goût de l'autorité sont typiques dès qu'ils sont au pouvoir.

Ils ont des idées inattendues, ce qui amène un mode de pensée discontinu qui étonne et surprend souvent par les résultats et qui révèle des rapports inattendus entre les choses.


La femme Verseau se montre très disponible pour les liaisons non conventionnelles. Elle est souvent capricieuse et fascine dans sa manière d'être. Intérieurement, elle est froide; la sexualité ne compte guère pour elle. Elle recherche plutôt des intérêts rituels et psychologiques auprès de son partenaire.

Elle n'est pas une partenaire facile, mais elle est intéressante et stimulante. Elle aime prévoir longtemps à l'avance. Elle fait des projets, s'intéresse au progrès dans les domaines les plus variés.

Elle cherche de nouvelles méthodes, de nouvelles voies, de nouvelles découvertes. La femme Verseau se fie toujours à ses propres forces. Elle s'attaque aux injustices sociales et politiques. L'indépendance est très importante dans sa vie.

Elle a confiance en elle et en ses responsabilités; elle se montre désintéressée, fraternelle et progressiste. Elle est infatigable au travail et ne regarde pas sa montre quand elle a entrepris quelque chose.

La femme Verseau n'est pas lâche, sans être pour autant combative. S'il vous arrive d'être mêlée à un conflit, vous ralliez l'opinion dominante, quitte à changer d'avis à une autre moment.

Vous êtes du genre éternel distrait. Vous n'avez pas la meilleure mémoire, mais votre instinct est très fiable. Vous êtes capable de retenir des choses comme si vous aviez en vous un enregistreur incorporé. Toutefois, il vous arrive de vous tromper lourdement.

La femme Verseau peut être fidèle quand elle aime mais, si son intérêt faiblit, elle devient indifférente et froide. Le mot "amour" est le plus souvent une affaire de l'esprit.

La sexualité joue un rôle de bien moindre importance. Lorsqu'une femme Verseau se marie, son partenaire devra entendre souvent qu'elle irait bien mieux sans lui !

Une Femme Verseau peut exercer un métier dans les domaines politique, économique ou de l'éducation.

Vous choquez parfois par votre tenue vestimentaire. Vous aimez être à la mode, mais vous restez attachée au style grand-mère. Vous oseriez aller faire vos courses habillée d'une chemise de nuit dentelle ou vous rendre au théâtre en pantalon ample et souliers de gymnastique.

On ne peut pas dire que les femmes Verseaux soient des mères dans l'âme. Souvent, la maternité les désoriente un peu. Les petits devront se passer de tendresse maternelle. Les traits fondamentaux de leur caractère sont l'aspiration à des relations amicales et une conception de vie humaniste.


Les maladies trouvent souvent leur origine dans un mauvais fonctionnement du système nerveux et dans une élimination insuffisante des impuretés du métabolisme, surtout si la musculature des Verseaux manque de fermeté.

On ne devrait pas trop manger le soir afin que l'organisme puisse bien se régénérer la nuit. Beaucoup ont un défaut cardiaque inné que la pratique d'un sport sous contrôle médical peut corriger partiellement.

Les régions vulnérables sur le plan physique sont le système circulatoire et les affections du myocarde. Les jambes, les muscles des mollets, les tibias et les chevilles, le système nerveux sont d'autres endroits menacés.

On constate souvent des crampes dans le mollet, des varices et des maux de tête.


Les signes qui conviennent comme partenaires du Verseau sont les Gémeaux, la Balance, le Bélier.

Les signes moins favorables sont : le Scorpion, Le Lion et le Taureau.